J'ai travaillé une dizaine d'années dans le champ social et médico-social en tant qu'éducatrice auprès de publics en difficulté dans le milieu du handicap et de la prévention spécialisée dans le champ de la protection de l'enfance.
J'ai eu recours à la sophrologie d'un point de vue personnel pendant les dernières années d'exercice de mon métier. J'y ai découvert une discipline en lien avec mes valeurs qui m'a aidé à vivre sereinement et joyeusement un moment de transition. C'est ainsi que tout a commencé. Suite à un accompagnement sophrologique approfondi, je me suis formée à la sophrologie à l'IFS de Paris en 2013 en parallèle de mes fonctions d'éducatrice de rue en prévention spécialisée. L'équipe de direction ayant manifesté de l'intérêt pour la sophrologie m'a offert la possibilité de mettre en place des séances collectives pour les mères de famille du quartier ainsi qu'auprès des élèves du collège de secteur. Ces expériences furent extrêmement riches et ont été le déclic pour me lancer à 100% dans cette belle aventure.
En pratiquant la sophrologie, je retrouve aujourd'hui ce qui m'animait alors : les rencontres, les chemins de vie divers et variés, un accompagnement de la manière la plus authentique possible. Avec la joie de pouvoir accompagner les jeunes comme les plus âgés dans un moment de leur existence. Plus le temps passe, plus je pense que la sophrologie est une méthode incroyablement bien pensée, qui permet à l'individu d'être acteur, conscient, de l'amener vers ce qui est essentiel pour lui. Cet accompagnement au changement, à la transformation, d'abord individuel est un moyen d'ouverture vers une plus grande conscience collective.